Vendredi 9 avril : Conférence bien-être

By 10 novembre 2018Spectacle

Conférence bien-être – Vendredi 9 avril à 20h en visio

Dans le cadre de notre cycle de conférences participatives, venez profiter d’un « temps pour soi ».

Un temps de relaxation guidée pour se recentrer, pour se libérer des tensions, confortablement installés chez vous. Laissez-vous porter et envelopper par un moment de bien-être. Pour plus d’informations :

contact@mjc-pierre-benite.fr / 04 78 51 99 29

Connectez-vous vendredi 9 avril à 20h en cliquant sur le lien ci-dessous :

Conférence : prendre soin de soi – Les vertus thérapeutiques des minéraux

Vendredi 19 mars à 20h en visio

Dans le cadre du cycle de conférences « Prendre soin de soi », découvrez des pierres pour prendre soin de vous ! Danielle vous présentera les minéraux et leur action.

Lien pour participer à la visio : https://meet.jit.si/conferencemjcpbmineraux

Pour plus d’infos : 04 78 51 99 29 ou contact@mjc-pierre-benite.fr

Conférence : prendre soin de soi – Détox et alimentation

Vendredi 26 février 2021 à 20h en visio

Le Chalet Culturel, votre nouveau rendez-vous hebdomadaire incontournable de fin de semaine au chalet de la MJC !
Ce vendredi26 février, rendez-vous avec Danielle pour parler Détox et Alimentation ! S’appuyer sur les ressources naturelles pour aborder en douceur une détox salutaire pour l’organisme, tirer parti des bienfaits d’une alimentation en conscience.

Café Citoyen : L’identité

L’identité se construit tout au long de sa vie de citoyen, par les échanges avec les autres, nos rencontres, nos projets. Nous pouvons décider de la faire évoluer pour qu’elle nous corresponde mieux et qu’elle nous permette de nous épanouir dans notre société actuelle. L’identité peut être culturelle, sportive, de genre, innée ou bien encore acquise : venez contribuer à notre réflexion autour de ce thème qui, avec la digitalisation de nos modes de vie, nous conduit à bouger nos représentations.
Pour cette reprise nous allons expérimenter une nouvelle forme de Café Citoyen que nous impose la situation sanitaire : participez au chaud, chez vous ! Cliquez sur le lien suivant le 22 janvier à 18h30 : https://meet.jit.si/CAFECITOYENPOURREUNIONMJCPIERREBENITE…
Le Café Citoyen c’est une heure de questionnements et d’échanges dans une parfaite bienveillance et dans le respect des personnes. Pas besoin d’être experte ou expert sur un sujet : il faut juste avoir envie de parler, peut-être d’écouter, de réagir, de rebondir pour être la ou le bienvenu à ce moment culturel autour d’une question de société !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter
– Par téléphone : 04 78 51 99 29
– Par mail : contact@mjc-pierre-benite.fr

[ANNULÉ SUITE AU CONFINEMENT] Conférence : prendre soin de soi grâce à la Réflexologie plantaire

Vendredi 20 novembre, de 19h à 20h45 au chalet de la MJC

Ce vendredi 20 novembre, mettez vos pieds entre de bonnes mains ! Une approche de la réflexologie plantaire avec un temps de pratique pour comprendre et expérimenter le bien-être d’une autre façon.
Participation au chapeau.

Conférence : prendre soin de soi grâce à la Communication Non Violente

Vendredi 16 octobre, de 19h à 21h au chalet de la MJC

Ce vendredi 16 octobre, apprenons à détricoter notre façon de communiquer pour remplacer nos attitudes négatives involontaires par une plus grande intelligence émotionnelle, pour un art du dialogue pacifique.
Pour plus d’infos : 04 78 51 99 29 ou contact@mjc-pierre-benite.fr

Conférence : prendre soin de soi grâce à la relaxologie palmaire

Vendredi 25 septembre, de 19h à 21h au chalet de la MJC

Ce vendredi 25 septembre, venez découvrir la relaxologie palmaire au cours d’une conférence participative.
Apprenez à relâcher les tensions en vous exerçant à l’automassage des mains et des bras.