Les compagnies saison 2019-2020

By 10 novembre 2018Résidence

Saison 2019-2020

L’Attrape Troupe est une Compagnie Lyonnaise de Théâtre de Marionnettes depuis 2005.
L’Institut est composé de Chercheurs et Praticiens en « Manipologie » (cf : Art & Science de donner vie aux Wapoutoux), et en « Bruitologie » (cf : Art & Science de donner vie à l’univers sonore Wapoutoux).
L’envie commune des Chercheurs et Praticiens de la Cie L’Attrape Troupe est de créer des Formes Artistiques « Marionnetto-Musicales » ludiques et pédagogiques autour des Wapoutoux et des Livres.
Imagination – Elaboration – Confection – Création – Répétition – Représentation…
La Compagnie sera en résidence à la MJC saison 2019-2020 pour la répétition de son spectacle « Eul Guïm Brish » et la création d’un nouveau spectacle « Mon Grand Papou Barnibou ».
Retrouvez l’actualité de l’Attrape Troupe en cliquant ici.


Saison 2019-2020

Jeune troupe de l’Est Lyonnais créée en 2016, la Compagnie Vögel est une association de dix comédiens en herbe passionnés et déterminés.
Dans une pratique de co-construction, ils font tout eux-même : Ils écrivent la pièce, font la mise en scène et essayent de créer leurs costumes et leurs décors au maximum.

Chaque année, la troupe se renouvelle et leur projet aussi. Chaque pièce a une durée d’un an, et la Compagnie met tout en œuvre pour qu’elle marque les esprits.
Pluridisciplinaire, elle allie le théâtre, la danse, le chant et au possible de la musique live.
La MJC les accueillera en résidence tout au long de la saison, pour la création de leur nouveau spectacle.
Retrouvez l’actualité de Vögel en cliquant ici

Octobre 2019

Le Théâtre du Mordant, association créée en mars 2012, est implanté dans le quartier de Montchat, Lyon 3e. Il est né de la rencontre entre professionnels et passionnés du spectacle vivant dont l’envie commune est de créer un espace d’échanges et d’émulation autour des arts de la scène : théâtre, marionnettes, masques.
La MJC a accueilli l’association en résidence au mois de novembre 2018 pour leur spectacle : « La Maison rouge dans une petite ville », théâtre et marionnettes à partir de 6 ans, avec Joëlle Charvenet et Marie-Caroline Guérard, et revient en résidence dans nos locaux en octobre 2019.
Retrouvez l’actualité du Théâtre du Mordant en cliquant ici.